A Petit-Bourg : 300 jeunes en soirée de prières et d’évangélisation avec Sœur Judith MYRIAM


Informations

samedi 21 février 2026
Diocèse de Guadeloupe

Dans le prolongement de la session diocésaine d’entrée en Carême qui s’est déroulée les 16 et 17 février 2026, à Petit-Canal, un autre temps fort a eu lieu, vendredi soir 20 février de 18h30 à 21h, à la salle AnLè Monn’La, à Petit-Bourg. Il s’agissait d’une soirée de prière et d’évangélisation destinée plus particulièrement aux jeunes de 15 à 45 ans et animée par la Sœur Judith MYRIAM qui achevait ainsi son passage en Guadeloupe.

Comme annoncé, c’est Sœur Judith MYRIAM, de l’Institut religieux féminin Mère du Divin Amour, qui a animé et prêché cette soirée. Ce temps de prière organisé donc pour les jeunes, est venu conclure, le séjour de mission prophétique et d’évangélisation de Sœur Judith en Guadeloupe. Un séjour dont l’on retiendra longtemps, les enseignements dispensés par Sœur Judith lors du séminaire diocésain d’entrée en Carême, auquel elle a pris part durant deux jours à Petit-Canal, consacrant plusieurs temps de prières aux jeunes.

C’est donc fort logiquement, que beaucoup de ces jeunes ont répondu à l’invitation de plusieurs de leurs groupes et mouvements d’Eglise, à participer à la soirée d’évangélisation, de prédication et de prières organisé pour eux, à la salle Anlè Monn’Là, vendredi soir 20 février 2026. Devant 300 jeunes la sœur Judith Myriam a laissé toute la place au témoignage de deux jeunes couples accompagnateurs, quatre témoins qui ont montré à toute l’assemblée qui avait fait le déplacement au soir de ce 1er vendredi de Carême, que se confier à Jésus, le prier en vérité, permet de réussir sa vie professionnelle, sa vie de famille et sa vie missionnaire.

Ils ont témoigné également toute la richesse d'offrir sa vie de chasteté à Jésus avant le Mariage. Notre prédicatrice, Sœur Judith MYRIAM, a encore intercédé pour que les jeunes présents et à travers eux toute la jeunesse de Guadeloupe se réalisent, trouvent leurs talents, soient épanouie dans leur métier, heureux dans leur vie Amoureuse et avec cette assurance que Dieu les aime depuis bien avant leur conception.

Le Lyannaj Jeunes Pros (Pour le service diocésain de la communication)

Dans la même catégorie