L'Eglise catholique en Guadeloupe est présente au Salon de la Famille au Gosier


Informations

vendredi 20 février 2026
Diocèse de Guadeloupe

Après le salon du mariage, il y a quelques mois, l’Eglise catholique en Guadeloupe marque de sa présence ce week-end du 20 au 22 février 2026, la 3ème édition du Salon de la Famille qui se déroule au Palais des Sports du Gosier.

L'Eglise catholique en Guadeloupe est donc présente du 20 au 22 février 2026 au Salon de la Famille qui se déroule au Palais des Sports du Gosier. Notre diocèse s'emploie donc sans relâche à aller aux périphéries, à la rencontre du peuple de Dieu où qu'il se trouve. Les visiteurs pourront ainsi se rendre sur le stand de notre Eglise où le Père Vincent de Paul, curé de Saint-François, prêtre référent des centres de préparation au mariage (CPM), de même que le Diacre Jean-Marie LAPOUSSIN et son épouse Viviane en charge de la Pastorale diocésaine de la Famille, les Equipes Notre-Dame ou encore les membres de la Communauté du Chemin-Neuf - qui organisent régulièrement des sessions CANA pour les couples -, seront là pour échanger avec eux et les informer sur tout ce que notre Eglise propose dans l’accompagnement des familles. "Nous sommes prêts à accueillir, témoigner, écouter, conseiller, et accompagner, ceux qui nous serons envoyés" a souligné le Diacre Jean-Marie. Rappelons que ce thème de la famille constitue un enjeu pastoral très important pour notre diocèse. 

Lors du jubilé des familles qui s’était déroulé le samedi 24 mai 2025, au Gymnase Valère LAMIE, à Baie-Mahault, dans le cadre de l'année sainte, bien des défis auxquels sont confrontées les familles avaient été abordés sans détour, sous le signe de l’espérance, de la compassion et de la consolation. Cette journée fut aussi l’occasion pour Mgr Philippe GUIOUGOU, évêque de notre diocèse, d’adresser des messages forts à nos familles, dans toutes leurs diversités. « Famille, nous avons besoin de toi. Famille, l’Eglise a besoin de toi. Et j’ai presqu’envie de dire c’est un cri plus qu’un appel. Nous avons besoin de toi famille, parce que tu es la base de la société. Sans familles, sans lieux pour que nos enfants puissent grandir, avec un tant soit peu d’amour et de tranquillité de vie, alors la société ne peut pas fonctionner » avait indiqué l’évêque de Guadeloupe à cette occasion.

Notre Eglise vous attend donc durant tout ce week-end, au salon de la famille, au Palais des Sports du Gosier.

Le service diocésain de la communication

Dans la même catégorie