Session d’entrée en Carême 2026 : Audience exceptionnelle sur les réseaux sociaux du diocèse de Guadeloupe


Informations

vendredi 20 février 2026
Diocèse de Guadeloupe

Plus de 100.000 vues. La retransmission intégrale de la session d’entrée en Carême 2026 sur les réseaux sociaux du diocèse de Guadeloupe a généré une très forte audience. L’évènement a été suivi non seulement chez nous, mais aussi bien au-delà.

15 heures de direct en deux jours sur les réseaux sociaux. C’est ce dont le Seigneur a rendu capable l’équipe de la communication du diocèse de Guadeloupe pour la couverture de la session d’entrée en Carême 2026 organisée par notre Eglise à Duval Petit-Canal, les 16 et 17 février dernier. Grâce à notre régie vidéo compacte acquise fin 2025, et qui a été totalement déployée pour cet évènement, l’audience de cette session a dépassé les 30.000 vues sur la chaine YouTube « Eglise catholique en Guadeloupe » et ce chiffre continue d’augmenter. Sur Facebook, ces performances sont encore plus impressionnantes. Ainsi les directs du lundi 16 février ont généré 26.600 vues, ceux du lendemain mardi 17 février 39.000 et cela s’est poursuivi le mercredi des cendres, au lendemain de la fin de la session, avec 19.300 vues. Sur 3 jours, l’évènement a donc réalisé sur ce réseau social du diocèse de Guadeloupe, plus 84.000 vues, en plein carnaval. Et la somme des vues sur le Facebook du diocèse de Guadeloupe et sa chaine YouTube générées par ce temps fort dépasse donc les 100.000. Ce n’est pas rien, en plein carnaval.

Cette dynamique s’est vérifiée aussi sur le site internet du diocèse de Guadeloupe (www.catholique-guadeloupe.org) où le mardi 17 février le nombre de visites et de pages vues ont progressé respectivement de 161% et de 115% porté par l’article publié le matin relatant la première journée de la session. Cette publication a concentré 40% de l’audience sur le site ce jour-là, devant les horaires de messe (18%) habituellement les plus consultés. Enfin, l’analyse de toutes ces données a permis de relever que les internautes ont suivi cette session d’entrée en Carême ou s’y sont intéressés bien au-delà de la Guadeloupe. Vous étiez connectés depuis la France hexagonale, certes, mais aussi depuis la Suisse, le Royaume Uni, l’Allemagne, l’Italie, le Canada, les Etats-Unis, le Panama, la Cote d’Ivoire, le Cameroun, le Maroc et la Chine. Grandes sont les œuvres du Seigneur. A lui et à lui seul revient toute la Gloire.

Le service diocésain de la communication

Dans la même catégorie