Dès le 22 février « DAVID » le film d’animation sera en avant-première en Guadeloupe, dans toutes les salles


Informations

mardi 10 février 2026
Diocèse de Guadeloupe

Alors que sa sortie nationale est annoncée pour le 18 mars prochain, le film d'animation d’inspiration chrétienne « DAVID » sera projeté en Guadeloupe, dans toutes nos salles de cinéma, en avant-première dès le 22 février prochain. L’information nous a été confirmée par Saje-Distribution, en charge de la diffusion de cette production.

Ce film s’inscrit dans la lignée des épopées du "Prince d'Egypte". En voici son synopsis : David est un jeune berger drôle et pétillant, dont la voix envoutante émerveille sa famille et le Roi Saül. Lorsque que le géant Goliath vient terroriser son peuple, David, armé uniquement d'une fronde, de quelques pierres et d'une foi inébranlable, s'avance. S’ouvre alors le destin extraordinaire d’un simple berger devenu roi, qui par sa loyauté et son courage, sauva l’âme d’un Royaume. Ce film, fidèle aux Écritures, est une ode à la confiance en Dieu. Il est aussi une pépite cinématographique, grâce à la qualité d’animation et aux magnifiques chansons.

Les avant-premières du film « DAVID » seront donc organisées le 22 février en Guadeloupe dans les salles suivantes : Au Complexe Cinestar des Abymes, au D’Arbaud à Basse-Terre, au Majestic à Capesterre Belle-Eau, au Ciné-Théâtre du Lamentin, à la Salle Robert Loyson au Moule, et dans les îles du nord au Ciné Saint-Barth AJOE. Autrement dit dans toutes nos salles. Il s’agit là d’une première en termes de diffusion sur notre territoire, des films portés par Saje Distribution.

De toute évidence, cette démarche fait suite aux beaux accueils réservés successivement fin 2025, aux films « Sacré-Cœur », puis « Le Roi des Rois » sur la vie de Jésus avec notamment la projection spéciale à laquelle avait participé Mgr Philippe GUIOUGOU, évêque de Guadeloupe, au Cinestar. Et dans la foulée, quelques semaines plus tard, à la programmation de « Je suis l’Immaculée Conception » au mois de décembre de l’an dernier. Ces productions ont manifestement trouvé leurs publics à l’échelle de notre diocèse participant ainsi à l’œuvre d’Evangélisation grâce également au cinéma.

Le service diocésain de la communication (avec Saje Distribution)

 

Dans la même catégorie