Au Carmel : Trois nouveaux jeunes servants d’autel ont été accueillis


Informations

dimanche 8 février 2026
Carmel

Dimanche 8 février 2026, trois enfants ont vécu leur prise d’aube, lors de la messe du 5ème dimanche du temps ordinaire, devant l’assemblée des fidèles de cette église du chef-lieu. Ils intègrent ainsi par leur engagement, les servants d’autel des paroisses de Basse-Terre.

C’est une réalité et il faut rendre grâce pour cela. Dans bien des paroisses, des enfants, des jeunes, se manifestent et souhaitent servir à l’autel, répondant ainsi à l’appel du Seigneur. A l’église de Notre-Dame du Mont Carmel à Basse-Terre, Rachelle, Théo et Mathis ont donc dit me voici, dimanche matin 8 février 2026, pour cette belle mission d’église. Devant l’assemblée des fidèles, lors de la messe dominicale, ils ont effectué leur prise d’aube solennellement. Moment très particulier et bien plus émouvant qu’on pourrait le penser pour les concernés, leurs parents, proches, parrains et marraines, mais aussi pour la communauté paroissiale. Car bien souvent, bon nombre de vocations prennent naissance et murissent et se fortifient à travers ou par le truchement de ce service.

Lors de cette célébration eucharistique, Père Anthony dans son homélie a longuement insisté auprès de ces trois jeunes sur le message de l’Evangile du jour, pour bien leur faire comprendre, qu’ils sont plus encore, par leur engagement appelés à être sel de la terre et lumière du monde. « Ne laissez personne vous voler ce sel qui symbolise la joie, l’amour de Dieu et de vos frères et sœurs » leur a dit en substance, le curé des paroisses de Basse-Terre. Ni cette lumière qui les habitera nécessairement désormais en leur qualité désormais de servants d’autel, en église lors des célébrations, mais aussi et surtout dans la vie de tous les jours, à la maison, en famille, à l’école et dans tous leurs lieux de vie. 

Xavier CORIOLAN (Avec le service diocésain de la communication)

Dans la même catégorie