[EN IMAGES] – La Fête de la Chandeleur à Saint-Michel du Raizet


Informations

lundi 2 février 2026
Diocèse de Guadeloupe

La communauté paroissiale Saint Michel du Raizet a célébré dans une belle la solennité la Fête de la Chandeleur, où l’Eglise universelle fait mémoire chaque année le 2 février, la Présentation Jésus au Temple de Jérusalem.

C’est dans la grande cour de la salle paroissiale de la paroisse Saint-Michel du Raizet que les fidèles se sont rassemblés à l’invitation du Père CAPO, curé de la localité, pour la bénédiction des cierges de la Fête de la Chandeleur, lundi soir 2 février 2026. Il y avait une belle foule de paroissiennes et paroissiens. L’on est venu aussi d’autres communes des environs pour vivre cette solennité.

Après la bénédiction des cierges, l’assemblée a convergé en procession vers l’église où l’Eucharistie a été célébrée. Dans son homélie, Père CAPO a fortement invité tout un chacun à voir nos frères et sœurs avec les yeux, le regard du Christ.

« Ouvrez vos cœurs afin que le Seigneur vous purifie. Que le Christ, Lumière des nations, nous aide à mieux vivre en communion avec Dieu, source de notre vie et aussi que cesse l'hypocrisie entre frères et sœurs. Que la vérité soit plus parfaite entre frères et sœurs.  Sainte fête de la Présentation de Jésus au Temple à chacun et que la Grâce qui unissait la Sainte Famille se répande dans nos familles respectives. Que l'Amour ait le dernier mot » a notamment affirmé le Père CAPO, curé de la paroisse du Raizet.

Micheline TISBA (avec le service diocésain de la communication)

Dans la même catégorie