Kapestè : Monségnè Philippe voyé Mysion Lari an mannèv !


Informations

samedi 31 janvier 2026
Diocèse de Guadeloupe

Samedi soir 31 janvier 2026, Mgr Philippe GUIOUGOU, évêque de Guadeloupe, a présidé la messe durant laquelle, l’équipe de Mysion Lari (Mission de rue), a été officiellement envoyée en mission. Ce projet est une vraie incarnation pastorale de l’aller vers, à la rencontre du peuple de Dieu de notre diocèse.

Un souffle renouvelé pour repartir de plus belle. L’équipe de Mysion Lari attendait ce moment. Lors de la messe dominicale anticipée, samedi soir 31 janvier 2026, présidée par Mgr Philippe GUIOUGOU, évêque de Basse-Terre et Pointe-à-Pitre, ses membres ont présenté leur démarche pastorale et expliquer le sens de leur engagement d’Eglise.

Pour rappel, Mysion Lari a vu le jour il y a quelques années, sous l’impulsion du Père Paul-Antoine BERNARD, actuellement en ressourcement hors du diocèse. Le projet consistait et consiste encore à marcher de paroisses en paroisses, partout en Guadeloupe, à la rencontre de toutes et tous. Pour témoigner, accompagner, aller vers, porter la Parole et surtout manifester de la solidarité avec les familles en souffrance dans les quartiers, dans tous les coins et recoins de notre diocèse. Tout cela en étant visibles, dynamiques et actifs.

Envoyée en mission par Mgr Philippe, au terme de cette célébration Eucharistique, l’équipe de Mysion Lari a d’ores et déjà annoncé sa première action de cette année 2026. Ce sera les 7 et 8 mars 2026. Départ de Capesterre Belle-Eau pour une arrivée à Pointe-à-Pitre le lendemain, en marche, prière, méditation, rencontres et partages. Avec comme boussole, l’humilité, le respect de la dignité des personnes, le sens de l’écoute et cette espérance, la notre en tant que chrétiens catholiques, qui ne déçoit pas. 

Le service diocésain de la communication (Avec la paroisse de Capesterre Belle-Eau)  

Dans la même catégorie