Sandrine et Manuel des Equipes Notre-Dame Guadeloupe, animent une retraite spirituelle mondiale à Madrid


Informations

jeudi 29 janvier 2026
Diocèse de Guadeloupe

Sandrine et Manuel des Equipes Notre-Dame Guadeloupe, couple responsable du secteur dit « Francophones isolés » vont vivre un moment d’exception les 31 janvier et 1er février 2026. Comme évoqué précédemment, le Seigneur les appelle à animer, à Madrid, une retraite de couples expatriés aux quatre coins du monde sur le thème : « Un couple tourné vers le Ciel ».

Prière, sacrements et espérance au cœur de la vie ordinaire, fil rouge de la retraite des Equipes Notre-Dame qui a lieu ce week-end du 31 janvier et du 1er février, à Madrid. Cette retraite veut aider chaque couple à vivre pleinement les réalités concrètes du quotidien (vie conjugale, familiale, professionnelle), en les orientant résolument vers leur fin dernière : le Ciel. La foi en la Providence de Dieu, la prière et les sacrements sont les moyens par lesquels Dieu nous donne la lumière, paix et force pour avancer sur le chemin.

Sandrine et Manuel MONTRESOR des Equipes Notre-Dame de Guadeloupe, ont été appelés à animer cette retraite avec comme prédicateur le Père Rodrigo, curé de la paroisse Saint-Louis des Français, de Madrid. Ils partagent avec nous le programme détaillé de cette retraite. Voir le document ci-dessous.

Dans la même catégorie