Une équipe du magazine « Le Jour du Seigneur » actuellement en tournage en Guadeloupe


Informations

vendredi 23 janvier 2026
Diocèse de Guadeloupe

Depuis quelques jours, une équipe du Jour du Seigneur est en Guadeloupe pour le tournage d’un documentaire qui sera diffusé durant les grandes vacances sur France 2 sur le thème « S’ouvrir, des rencontres qui font vivre ».

Ce documentaire réalisé par Véronique Bréchot est consacré au Fraternibus du Secours Catholique et à l’épicerie solidaire de Sainte-Anne. Il s’agit de mettre en lumière ces initiatives mobiles qui créent du lien social, de montrer l’engagement des bénévoles et de saisir les enjeux autour de ces bus solidaires qui rejoignent les habitants de Guadeloupe.  L’objectif aussi est de découvrir comment la foi des bénévoles s’imbrique dans cette mission. 

L’équipe de tournage a suivi le bus-épicerie depuis le siège du Secours Catholique sur le trajet Pointe-à-Pitre/Sainte-Anne/Grande-Terre. Puis, elle en a fait de même avec  le Fraternibus sur le trajet Pointe-à-Pitre /Vieux Habitants/Basse Terre.

Ce week-end, les séquences seront tournées avec les bénévoles lors d’une balade spirituelle. Une rencontre est prévue également avec ancienne bénéficiaire. Dimanche 25 janvier 2026, l’équipe de cette production sera présente à la messe dominicale à l’église du bourg de Sainte-Anne pour y capter quelques images.

Les dernières séquences de ce documentaires seront réalisées en début de semaine prochaine avec des bénévoles du Secours Catholique de Guadeloupe et des bénéficiaires. 

Le service diocésain de la communication

Dans la même catégorie