Les prêtres africains du diocèse réunis à Baie-Mahault pour une journée de fraternité et de réflexion


Informations

mardi 25 novembre 2025
Baie-Mahault

Lundi 24 novembre 2025, les prêtres africains de notre diocèse se sont réunis à Baie-Mahault, autour du Père Roland KINKOUNI, curé de la paroisse. Il s’agissait de leur rencontre mensuelle organisée successivement dans chacune des paroisses où ils sont en mission.

Vingt-deux prêtres d'origine africaine en mission dans notre diocèse se sont réunis ce lundi, au lendemain de la Fête du Christ-Roi de l'Univers, à la paroisse Saint Jean-Baptiste de Baie-Mahault. Sous l'égide du Père Roland KINKOUNI, coordinateur de la fraternité, cette rencontre a combiné une réunion statutaire et une célébration eucharistique.

Un appel à la "donation totale"

L'Eucharistie, célébrée à 12h, a rassemblé les prêtres et de nombreux fidèles. L'homélie, prononcée par le Père Dismas MASSAWE, curé du Gosier, a été centrée sur l'Évangile de la veuve généreuse.

Le Père MASSAWE a mis l'accent sur le regard de Jésus envers cette femme qui a fait don de tout ce qu'elle possédait, symbolisant une "donation totale". Il a invité les participants à méditer sur l'exemple de cette veuve, les interpellant : « Notre regard attire-t-il les autres vers Jésus ou les en repousse-t-il ? »

La journée, organisée par la fraternité, s'inscrit dans un élan de communion et de partage entre ces prêtres essentiels à la vie pastorale du diocèse.

Service diocésain de la communication.

Dans la même catégorie