Christ-Roi au Raizet : Procession au Saint-Sacrement dans les rues, avant la célébration solennelle à l’église


Informations

lundi 24 novembre 2025
Diocèse de Guadeloupe

La célébration de Christ-Roi de l’Univers a été vécue de manière particulière cette année au sein de la paroisse Saint-Michel du Raizet. A l’initiative du curé, le Père Frédéric CAPO, une procession Eucharistique dans les rues du quartier, a précédé la messe solennelle à l’église.

Dimanche 23 novembre 2025, en la fête de Christ Roi de l'Univers, le Père Frédéric CAPO, Curé de la Paroisse Saint-Michel du Raizet, aux Abymes, avait convié les paroissiens à participer à une procession Eucharistique, dans les rues du quartier, avant la messe. L’appel avait été lancé à tous : enfants, jeunes, catéchisés, catéchistes, adultes, et tous les fidèles de la Paroisse Saint-Michel du Raizet.  Les Chorales Saint-Michel et le Chœur des Hommes étaient réunies à cette occasion

Avant le départ de la procession au Saint Sacrement, Père CAPO rappela le sens de cette démarche en cette fête du Christ Roi de l’Univers. Il y a raisons essentielles, a-t-il pris le soin de préciser : « Dire notre action de grâce au Christ pour le Don de son sang pour notre vie. À travers cette Procession, il s’agit aussi de professer publiquement, avec une ferme assurance notre foi catholique, il ne faut pas avoir honte de Jésus. Enfin, Glorifier le signe de Jésus en réparation de nos péchés ».

Les fidèles ont répondu présents dès 7h, comme ils y étaient invités. Sur le parcours, des arrêts dits reposoirs étaient prévus devant plusieurs maisons, au fil de cette procession. A son issu, la messe solennelle en l’honneur de Christ-Roi de l’Univers a été célébrée, en l’église Saint-Michel, devant une foule de fidèles comme ce fut le cas dans toutes les paroisses du diocèse, à l’occasion de cette fête marquant la fin de l’année liturgique.  

Le service diocésain de la communication (Avec la paroisse Saint-Michel du Raizet)

Dans la même catégorie