Usurpations d’identité de Mgr Philippe sur les réseaux sociaux : Soyons des acteurs engagés contre ces faux comptes


Informations

samedi 15 novembre 2025
Diocèse de Guadeloupe

Face à l’ampleur des usurpations d’identité de l’évêque de Guadeloupe sur les réseaux sociaux avec des conséquences graves, car des fidèles se font escroquer, le diocèse de Guadeloupe en appelle à tous pour relayer les messages de vigilances. Agissons ensemble !

Mgr Philippe GUIOUGOU, évêque de Guadeloupe, continue hélas de faire l’objet d’usurpations de son identité sur Facebook, sur Instagram et Tik-Tok. L’un de ces faux comptes rassemble plus de 13.000 followers et affiche 130.000 j’aime.

Ce sont autant de personnes qui courent le risque d’être sollicitées financièrement et de se faire escroquer. Mgr Philippe GUIOUGOU réaffirme qu’il n’a aucun compte sur les réseaux sociaux, ni à titre personnel, ni en sa qualité d’évêque. 

Par conséquent, tous ceux qui se présentent comme tels, sont forcément des faux. Il nous appartient maintenant d’intensifier la communication pour dénoncer ces pratiques et appeler constamment à la vigilance.

D’où ce visuel que nous mettons à votre disposition. Merci à vous de le partager massivement sur vos groupes WhatsApp, sur vos profils, auprès de vos proches et autour de vous. Soyons des acteurs engagés de la communication de notre Eglise et de notre évêque contre ces faux comptes.

Le service diocésain de la communication 

Dans la même catégorie