[EN IMAGES] – L’installation de Père Roland KINKOUNI à la paroisse de Baie-Mahault


Informations

dimanche 21 septembre 2025
Baie-Mahault

Dimanche 21 septembre 2025, Père Roland KINKOUNI a officiellement pris ses fonctions en qualité de nouveau curé de la paroisse Saint Jean-Baptiste de Baie-Mahault. Il a été installé par Père Gérard FOUCAN, vicaire général et précédemment curé par intérim de cette même paroisse.

Père Roland KINKOUNI a donc été installé dimanche 21 septembre 2025, lors de la messe de 9h, comme nouveau curé de Baie-Mahault, par le père Gérard FOUCAN, vicaire général de notre diocèse, qui lui-même a été installé la veille au soir, à la tête de la paroisse Saint-Pierre et Saint-Paul, à Pointe-à-Pitre. Rappelons qu’après le départ précipité de Père Denis, Père Gérard avait dû assurer l’intérim durant plusieurs mois au sein de cette paroisse à la demande de l’évêque. Et c’est donc lui qui a été délégué par Mgr Philippe pour installer son successeur, le Père Roland KINKOUNI.

Le premier défi de Père Roland, résidera dans la mobilisation des talents au service de la mission au sein de la paroisse. Il a lancé un appel en ce sens en direction de la toutes les bonnes volontés, particulièrement les jeunes. 

A la fin de cette célébration, le maire de la commune, Mme Hélène POLIFONTE, a remis symboliquement les clés de l'église et du presbytère au nouveau curé de cette paroisse Saint Jean-Baptiste de Baie-Mahault. A noter enfin, que M. Ary CHALUS, président du conseil régional et ancien maire de la ville, était également présent, pour accueillir le Père Roland KINKOUNI.

Nous publions quelques images de cette messe d’installation. 

Le service diocésain de la communication

Dans la même catégorie