A Trois-Rivières : Père Rémy SIOURAY a été installé comme nouvel administrateur de la paroisse


Informations

dimanche 14 septembre 2025
Trois-Rivières

Samedi soir 13 septembre 2025, Père Rémy SIOURAY, a été installé officiellement en qualité d’administrateur de la paroisse Notre-Dame de l’Assomption de Trois-Rivières, par Mgr Philippe GUIOUGOU, évêque de Guadeloupe. Le Père Norbert TIBEAU, nouveau curé de Capesterre Belle-Eau et doyen du doyenné de ce secteur était également présent pour concélébrer cette Eucharistie.

Les fidèles sont venus nombreux samedi soir 13 septembre 2025, à la salle paroissiale Saint-Paul qui jouxte l’église toujours en travaux de la commune. En attendant que ce vaste chantier s’achève, c’est dans ce bâtiment que l’on célèbre l’Eucharistie à Trois-Rivières. Mais cela n’a absolument pas entamé la ferveur des paroissiens. C’est dans ce chemin d’espérance que Père Rémy SIOURAY, l’un des plus récents et jeunes prêtres ordonnés pour notre diocèse de Guadeloupe, a officiellement été installé comme nouvel administrateur de cette belle paroisse.

Pour rappel, et Mgr Philippe tient cette ligne depuis son arrivée, lorsqu’un prêtre est nommé pour la première fois à la tête d’une paroisse de notre diocèse, il l’est d’abord en qualité d’administrateur avant d’être nommé comme curé l’année d’après. Cela s’est vérifié notamment pour le Père Bonel SAINT-FLEUR, à Prise d’Eau ou encore le Père Paulin MUTORO, à Sainte-Bernadette dans les Grands-Fonds.

Lors de cette célébration solennelle, Père Rémy a dit toute sa joie à l’entame de cette belle mission d’Eglise au service du peuple de Dieu de la paroisse de Trois-Rivières

Le service diocésain de la communication

Dans la même catégorie