Saint-Barth : Père Albert BLANCHARD a fêté dans la simplicité son jubilé d’or


Informations

jeudi 28 août 2025
Diocèse de Guadeloupe

Comme annoncé, le père Albert BLANCHARD, a fêté jeudi soir 28 août 2025, à l’église de Lorient à Saint-Barth, ses 50 ans de sacerdoce. Une célébration solennelle en présence de nombreux fidèles, parents et amis, vécue dans la plus grande simplicité, 3 jours avant les funérailles de père Robert BLANCHARD, son frère prêtre, originaire lui aussi de cette île du nord, décédé en début de semaine.

C’est dans la plus grande simplicité et non sans émotion que Père Albert BLANCHARD a donc fêté jeudi soir 28 août 2025, à l’église de Lorient son jubilé d’or marquant 50 ans de sacerdoce. Pour l’occasion, de nombreux fidèles ont fait le déplacement pour témoigner de leur affection et de leur reconnaissance à père Albert qui a présidé cette Eucharistie aux côtés du père Rulx, futur curé de l’île et doyen du Doyenné des îles du nord, mais aussi de père Christopher actuellement sur place. Dans son homélie, père Albert a rendu grâce pour toutes ces années au service du Seigneur, de son Eglise et du peuple de Dieu partout où il a été envoyé. Mais aussi pour tout ce qu’il a reçu. « Car il n’y pas de communauté sans prêtre et pas de prêtre sans communauté de fidèles » a-t-il rappelé.

Rappelons que ce jubilé d’or de père Albert BLANCHARD intervenait dans un contexte très singulier, trois jours après l’annonce du décès de son frère, le père Robert BLANCHARD, prêtre lui aussi, qui a célébré il y a 9 ans ses 50 ans de sacerdoce, avec les fidèles de l’île et dont les funérailles seront présidées dimanche prochain par Mgr Philippe GUIOUGOU, évêque de Guadeloupe, à l'église de Gustavia, à Saint-Barth.  

Le service diocésain de la communication (Photos : Paroisse de Saint-Barth)

Dans la même catégorie