Cet évènement s’est déroulé de 9h30 à 17h30 au presbytère de la paroisse et enregistré un beau succès populaire. L’on peut dire que pour une première, ce fut une belle réussite. Cette journée exceptionnelle autour de la santé, du partage et de la solidarité : était ouverte à tous. Portée par des professionnels de santé, des partenaires et des acteurs du territoire engagés, elle fut rythmée par des conférences thématiques sur les pathologies rencontrées fréquemment en Guadeloupe, des ateliers de prévention pratiques, des stands d’informations, des actions de dépistage gratuits. Ce temps fort s’inscrivait dans une démarche communautaire, spirituelle et humaine. Cette action a pu se concrétiser grâce au soutien de l’Association Médicale Haïtienne à l’Etranger (AMHE), la ville de Capesterre Belle Eau et le GIP-RASPEG DAC-DSR Guadeloupe et Îles du Sud.
Le service diocésain de la communication
Dans la même catégorie
-
Mardi23/06Abymes : Une église comble pour le grand concert solidaire du jubilé des 300 ans de la paroisse
Dans le cadre des célébrations du tricentenaire de la paroisse de l'Immaculée Conception, près de 400 personnes ont participé au concert solidaire [...]
Diocèse de Guadeloupe
Evènement/Activité -
Lundi22/06Clôture de l’année pastorale à la paroisse Saint-Louis du Gosier : une communauté rassemblée dans l’action de grâce et la fraternité
Dimanche 21 juin 2026, la paroisse Saint-Louis du Gosier a vécu un temps fort de sa vie ecclésiale avec la célébration de la messe de clôture de [...]
Diocèse de Guadeloupe
Evènement/Activité -
Lundi22/06Lancement du groupe des hommes à Saint-Pierre et Saint-Paul de Pointe-à-Pitre
Dimanche 21 juin 2026, la paroisse Saint-Pierre et Saint-Paul de Pointe-à-Pitre a vécu un moment fort de foi, de fraternité et d’engagement avec le [...]
Diocèse de Guadeloupe
Evènement/Activité
