Enfants, ados, adultes accompagnateurs pour l’organisation, parents, tout le monde a contribué à la réussite de ce bel événement. Sans oublier Père Eugene KAZE, curé de la paroisse (sur le départ), le Diacre José OBERTAN qui ont assuré pour l’animation et le Père Marc-Kenry JASMIN, vicaire de la paroisse de Goyave dont on a pu apprécier les talents artistiques pour la Gloire de Dieu.
Durant le week-end de la Pentecôte, la paroisse Saint Hyacinthe de Capesterre Belle-Eau a donc offert un moment fort en émotion avec la comédie musicale « Enfants d’Espérance », présentée au gymnase Gérard Marianne. Un spectacle vibrant, porté par les enfants de la catéchèse, véritables acteurs de cette soirée d’espérance et de foi.

Des chœurs à l’unisson
Animée par le diacre José OBERTAN et le père Kaze EUGÈNE, curé de la paroisse, cette soirée a été pensée par lui dans la dynamique du Jubilé 2025, initiée par le pape François. Ce dernier invite les jeunes à méditer sur la joie et l’espérance comme réponses aux défis du monde actuel.
Les enfants ont donné vie au projet à travers chants, danses et saynètes, avec le soutien des chœurs : Les Voix d’Anges du Raizet, Les Hirondelles de Petit-Bourg, Ti Vwa Kapestè, Semeurs d’Accords et le Chœur des Jeunes de Capesterre Belle-Eau.


Laudato Si comme source d’inspiration
Un moment particulièrement marquant fut la prestation du père Marc-Kenry JASMIN, qui a interprété deux titres empreints de spiritualité montfortaine “Liberos”, des cœurs libres pour servir Dieu. La dimension chorégraphique a également été soignée avec des créations signées Malia Mkolajk, jeune talent capesterrien, tandis que la direction vocale a été assurée par Marie-Laure Robin.
Cette comédie musicale a su combiner foi, expression artistique et conscience écologique, à l’image du message de l’encyclique Laudato si, évoqué au fil du spectacle.
Enfants, catéchistes, choristes, encadrants, familles et spectateurs sont repartis avec un message fort : « L’espérance ne déçoit pas » (Rm 5,5). Une belle démonstration que la jeunesse catéchisée, bien accompagnée, peut être lumière pour le monde.
Le service diocésain de la communication (avec la paroisse de Capesterre Belle-Eau)
Dans la même catégorie
-
Samedi29/11[EN IMAGES] – Coup d’essai audacieux pour la Journée Jubilaire des Jeunes Pros au CBC de Jarry
Ce samedi 29 novembre 2025, s’est déroulée au CBC de Jarry, la Journée Jubilaire des Jeunes Pros (3JP) au complexe CBC de Jarry. Un nombre [...]
Diocèse de Guadeloupe
Evènement/Activité -
Vendredi28/11Liturgie : Quelle est la signification de l'Avent ?
Le temps de l’Avent (du latin adventus, « venue, avènement ») s’ouvre le 4ème dimanche précédant Noël. Il s’ouvre donc ce dimanche 30 novembre 2025.
Diocèse de Guadeloupe
Evènement/Activité -
Vendredi28/11[CINE] - Prochainement en salles : "Je suis l'Immaculée Conception"
Après le film d’animation « Le Roi des Rois », une autre production d’inspiration chrétienne sera projetée prochainement dans nos salles, plus [...]
Diocèse de Guadeloupe
Evènement/Activité
