Enfants, ados, adultes accompagnateurs pour l’organisation, parents, tout le monde a contribué à la réussite de ce bel événement. Sans oublier Père Eugene KAZE, curé de la paroisse (sur le départ), le Diacre José OBERTAN qui ont assuré pour l’animation et le Père Marc-Kenry JASMIN, vicaire de la paroisse de Goyave dont on a pu apprécier les talents artistiques pour la Gloire de Dieu.
Durant le week-end de la Pentecôte, la paroisse Saint Hyacinthe de Capesterre Belle-Eau a donc offert un moment fort en émotion avec la comédie musicale « Enfants d’Espérance », présentée au gymnase Gérard Marianne. Un spectacle vibrant, porté par les enfants de la catéchèse, véritables acteurs de cette soirée d’espérance et de foi.

Des chœurs à l’unisson
Animée par le diacre José OBERTAN et le père Kaze EUGÈNE, curé de la paroisse, cette soirée a été pensée par lui dans la dynamique du Jubilé 2025, initiée par le pape François. Ce dernier invite les jeunes à méditer sur la joie et l’espérance comme réponses aux défis du monde actuel.
Les enfants ont donné vie au projet à travers chants, danses et saynètes, avec le soutien des chœurs : Les Voix d’Anges du Raizet, Les Hirondelles de Petit-Bourg, Ti Vwa Kapestè, Semeurs d’Accords et le Chœur des Jeunes de Capesterre Belle-Eau.


Laudato Si comme source d’inspiration
Un moment particulièrement marquant fut la prestation du père Marc-Kenry JASMIN, qui a interprété deux titres empreints de spiritualité montfortaine “Liberos”, des cœurs libres pour servir Dieu. La dimension chorégraphique a également été soignée avec des créations signées Malia Mkolajk, jeune talent capesterrien, tandis que la direction vocale a été assurée par Marie-Laure Robin.
Cette comédie musicale a su combiner foi, expression artistique et conscience écologique, à l’image du message de l’encyclique Laudato si, évoqué au fil du spectacle.
Enfants, catéchistes, choristes, encadrants, familles et spectateurs sont repartis avec un message fort : « L’espérance ne déçoit pas » (Rm 5,5). Une belle démonstration que la jeunesse catéchisée, bien accompagnée, peut être lumière pour le monde.
Le service diocésain de la communication (avec la paroisse de Capesterre Belle-Eau)
Dans la même catégorie
-
Jeudi28/08
A Saint-Barth : Le père Albert BLANCHARD fête aujourd’hui ses 50 ans de sacerdoce
Alors que les funérailles de son frère Robert, prêtre également comme lui, seront célébrées dimanche prochain, à Saint-Barth, le père Albert [...]
Diocèse de Guadeloupe
Evènement/Activité -
Jeudi28/08
Saint-Barth : Père Albert BLANCHARD a fêté dans la simplicité son jubilé d’or
Comme annoncé, le père Albert BLANCHARD, a fêté jeudi soir 28 août 2025, à l’église de Lorient à Saint-Barth, ses 50 ans de sacerdoce. Une [...]
Diocèse de Guadeloupe
Evènement/Activité -
Vendredi22/08
Festival de la Jeunesse Chrétienne 2025, à Matouba : Le monde de demain, c’est eux !
Du 14 au 17 août 2025, un vent d’espérance a soufflé au Festival de la Jeunesse Chrétienne. C’est plus d’une centaine de jeunes qui ont choisi de [...]
Diocèse de Guadeloupe
Evènement/Activité