La Société Saint-Vincent avec les plus démunis à Basse-Terre lors du dimanche des Rameaux


Informations

dimanche 13 avril 2025
St Vincent de Paul (Diocèse de Guadeloupe)

La Société Saint Vincent de Paul-Conférence Notre Dame de Guadeloupe a mené une belle action de solidarité en faveur des personnes en situation de précarité, à Basse-Terre. Cette opération s’est déroulée à l’occasion du dimanche des Rameaux, dans le chef-lieu.

Dimanche 13 avril 2025, la Conférence Notre Dame de Guadeloupe de la Société Saint Vincent de Paul a organisé une distribution de repas chauds aux personnes isolées et démunies de l’agglomération de Basse-Terre. Comme chaque année, lors du week-end du dimanche des Rameaux et de la Passion du Christ, en amont du dimanche de la Résurrection, toute l’équipe s’est mobilisée durant cette montée vers Pâques pour donner et distiller amour, bienveillance et partage auprès de cette population souvent marginalisée. Le Lion’s Club s’est aussi associé à cet élan de solidarité pour renforcer cette belle dynamique.

En marge de cette action de solidarité, le Conseil National de la Société Saint Vincent de Paul, représenté par le secrétaire général M. Hugues DE FOUCAULD et l'administrateur général et référent du CD de Guadeloupe M. Jean François PAHIN, de passage en Guadeloupe ont eu le plaisir de constater l'énergie de l'équipe de Basse-Terre sur le terrain. Mais aussi d’envisager avec le conseil départemental de la Société Saint Vincent de Paul, les projets à venir de nouvel hébergement pérenne de sa structure d’accueil à Basse-Terre. 

La communication de la Société Saint-Vincent de Paul de Guadeloupe

Dans la même catégorie