Nous fêtons aujourd’hui le « dimanche de la Parole de Dieu » … Bien évidemment, chaque dimanche et toutes les messes de semaine sont de belles occasions de nous laisser instruire par la parole de Dieu.  Nous sommes invités à redécouvrir la splendeur de la Parole de Dieu, indispensable pour la vie du monde et de tout homme. 
La Parole de Dieu, c’est aujourd’hui qu’elle s’adresse à nous. C’est à nous, et bien à nous, que Jésus parle quand le lecteur, le prêtre ou le diacre proclame le message du Seigneur. 
C’est dans l’écoute de la Parole de Dieu que se forme et que vit ce corps dont parle saint Paul qui est l’assemblée des personnes croyantes, c’est-à-dire l’Église. 
La Parole de Dieu rassemble et nourrit chaque membre du Corps mystique du Christ qui est l’Église où tous sont sur un pied d'égalité et ont la même importance. 
« Dieu a voulu ainsi qu’il n’y ait pas de division dans le corps, mais que les différents membres aient tous le souci les uns des autres. Si un seul membre souffre, tous les membres partagent sa souffrance ; si un membre est à l’honneur, tous partagent sa joie ».
Jésus nous affirme avoir reçu de son Père qui est notre Père six qualités : avoir l’Esprit sur Lui, être consacré, envoyé, pour annoncer, pour apporter et accorder les bienfaits du Seigneur.
Nous aussi nous avons reçu la même chose et cela juste par la grâce de notre baptême. Nous chrétiens nous avons à rendre le Christ présent et cela avec une attitude de complémentarité. Nous sommes tous appelés, qui que nous soyons,  quoi que nous ayons fait ou pas fait, oui, nous sommes tous et toutes appelés à imiter le Christ, sans nous prendre pour Dieu, mais tout en restant bien branché à Lui.  A nous de faire en sorte que cette Parole de Dieu se réalise aujourd’hui là où nous vivons. Osons, nous en imprégner pour en devenir les serviteurs fidèles.
Comme les gens de la synagogue, fixons notre regard sur Jésus pour accueillir son message libérateur. « Osons aller encore plus loin aux périphéries » annoncer la bonne nouvelle dans nos divers lieux de vie, de travail et de loisirs. 
Que l’esprit du Seigneur nous conduise vers les pauvres, les exclus, 
ceux et celles qui ont perdu ou oublié leur dignité.
Dans la même catégorie
- 
     Samedi18/10 Samedi18/10Seigneur, garde nos mains levées vers toi dans la prièreLa méditation de la Parole de Dieu du dimanche 19 octobre 2025, 29ᵉ dimanche du temps ordinaire – Année C – Par le Père Antony ETIENNE Diocèse de Guadeloupe 
 Billet spirituel
- 
     Dimanche05/10 Dimanche05/10Enmé fwè é sè a’w sé sa ki témwagnéLe billet spirituel du dimanche 5 octobre 2025, 27ème dimanche du Temps Ordinaire (semaine III du Psautier) — Année C, « Si vous aviez de la foi ! » [...] Diocèse de Guadeloupe 
 Billet spirituel
- 
     Dimanche28/09 Dimanche28/09L’idée même du jugement final peut être utile pour réveiller notre générosité.Le billet spirituel du dimanche 28 septembre 2025, 26ème dimanche du temps ordinaire, par le Père Roland KINKOUNI, curé de Baie-Mahault. Diocèse de Guadeloupe 
 Billet spirituel
 
                        