Deux jeunes catéchumènes ont été baptisés dans notre paroisse Saint André, à la chapelle du Bourg. Ils sont devenus enfants de Dieu.
Le cierge qu'ils ont reçu symbole la victoire de la vie sur la mort. Il brillera du dimanche de Pâques à celui de la Pentecôte et jusqu'à...dans leur vie.
Ils ont été communié pour la première fois.
Ils se souviendront de cette expérience spirituelle ("il vit et il crut").
Un vrai cheminement intérieur, des allers et retours comme Marie Madeleine, Pierre, Jean le disciple que Jésus aimait (Jn 20, 1-9)
Christ est ressuscité, il est vraiment ressuscité ! Allelluia ! Alleluia !
Joyeuse fête de Pâques à tous !
Dans la même catégorie
-
Mardi23/06Abymes : Une église comble pour le grand concert solidaire du jubilé des 300 ans de la paroisse
Dans le cadre des célébrations du tricentenaire de la paroisse de l'Immaculée Conception, près de 400 personnes ont participé au concert solidaire [...]
Diocèse de Guadeloupe
Evènement/Activité -
Lundi22/06Clôture de l’année pastorale à la paroisse Saint-Louis du Gosier : une communauté rassemblée dans l’action de grâce et la fraternité
Dimanche 21 juin 2026, la paroisse Saint-Louis du Gosier a vécu un temps fort de sa vie ecclésiale avec la célébration de la messe de clôture de [...]
Diocèse de Guadeloupe
Evènement/Activité -
Lundi22/06Lancement du groupe des hommes à Saint-Pierre et Saint-Paul de Pointe-à-Pitre
Dimanche 21 juin 2026, la paroisse Saint-Pierre et Saint-Paul de Pointe-à-Pitre a vécu un moment fort de foi, de fraternité et d’engagement avec le [...]
Diocèse de Guadeloupe
Evènement/Activité
