Comme annoncé il y a quelques semaines, le déploiement dans les paroisses du diocèse de Guadeloupe, des paniers connectés pour la quête, sera très bientôt effectif.
Ce système déjà largement à l’œuvre dans l’hexagone permet aux paroissiens qui ont de moins en moins de monnaie sur eux en général, mais aussi lorsqu’ils se rendent à la messe, d’effectuer ainsi leurs offrandes à l’aide de leur carte bancaire, grâce au paiement sans contact.
Pour commencer 11 paroisses en seront équipées d’ici quelques jours. Les autres suivront progressivement.
Dans un prochain article, nous vous livrerons la liste des paroisses retenues pour lancer ce dispositif, qui viendra en complément, bien entendu, de la quête classique.
Dans la même catégorie
-
Vendredi26/06La chaîne YouTube « Église catholique en Guadeloupe » franchit le cap des 5.000 abonnés
Une nouvelle étape vient d’être franchie dans le développement de la présence numérique du diocèse de Guadeloupe. La chaîne YouTube « Église [...]
Diocèse de Guadeloupe
Evènement/Activité -
Vendredi26/06
Le diocèse invite à prier pour l’ordination presbytérale de José OBERTAN
À l’approche de l’ordination presbytérale du diacre José OBERTAN, le diocèse de Guadeloupe se prépare à vivre un grand moment de joie et de [...]
Diocèse de Guadeloupe
Evènement/Activité -
Vendredi26/06
Banque Sang Neuf (109) : Lyannaj Jeunes Pros se mobilise pour le don du sang
À la demande de Mgr Philippe GUIOUGOU, évêque de Guadeloupe, le service diocésain Lyannaj Jeunes Pros s'engage activement pour promouvoir le don du [...]
Diocèse de Guadeloupe
Evènement/Activité
